Réalisée votre table basse avec des caisses à vin
La récup vous permet parfois de réaliser des décos originales et elle vous permet aussi de faire des économies. Cela peut être une tête de lit en persienne, une suspension avec des paniers et bien d’autres petits bricoles malins. Avec des caves à vin, vous pouvez également confectionner une table basse en bois. En rajoutant des couleurs pop, elle fera un bel effet dans votre séjour avec ses roulettes. Suivez le tutoriel, ce n’est qu’un jeu d’enfant.
Peindre les caisses
La première chose à faire est de poncer le bois. Pour cela, utilisez un papier abrasif à petits grains. En effet, il est juste question d’arrondir les bords et d’harmoniser le bois. Ensuite vous pouvez peindre les caisses, de préférence, utilisez un pinceau plat. Variez les couleurs sur les côtés. Si nécessaire, appliquez une deuxième couche.
Ensuite, poncez une deuxième fois à l’aide d’un papier de verre mais cette fois-ci seulement les arrêtes des caisses. Pour retirer les poussières de bois restants, essuyez avec un chiffon bien sec. Vous pouvez également laisser telles qu’elles, c’est à dire en couleur bois, mais appliquez une fine couche de vernis protecteur.
Assembler les caisses
Une fois que les caisses sont peintes, procédez au collage. En effet, ce bricolage n’utilise ni clou ni vis, seulement une colle de Pattex à appliquer sur les deux côtés des caisses à vin. Étant donné que ce sont des caisses en bois, il est préférable de mettre une bonne dose de colle. Pour une meilleure résistance, maintenez-les quelques minutes.
Fixer les pieds
La dernière étape consiste à fixer les pieds et les roulettes. Pour cela, il vous faut 4 socles en bois cubiques ainsi que 4 roulettes pivotantes à platine. Mettez de la colle sur l’arrière des roulettes que vous allez fixer sur chaque support cubique en bois. Pour couronner le tout, collez ces pieds sur les quatre coins de la table basse.
Si vous êtes un peu plus courageux, vous n’aurez pas de mal à trouver un tutoriel qui vous permettra de confectionner vous-même cette table basse relevable avec des caisses à vins. Mais il vous faudra trouver au préalable une mécanisme relevable pour pouvoir réaliser ce projet.